dimanche 25 janvier 2009


Suite à la demande du Vendredi du Vin
je me lance a la decouverte du Liban. Sans aucune recherche ma main et mes yeux ont choisi le Massaya Sélection de Tanail vallée de Bekaa 2005

Code SAQ : 00904102

Massaya: Plaine de la Bekaa. Nom qui signifie « crépuscule ».

A ma grande surprise ce vin a des influences francaise:
Daniel et Frédérix Brunier du Vieux Télégraphe ainsi que Dominique Hébrard du Château Trianon à Saint-Émilion sont partenaires dans ce domaine.
Voici le lien pour MASSAYA


Mes notes de degustation a suivre sur Vinorati.

voici les commentaires de la degustation selon MASSAYA.
Vin festif, vinifié et élevé en cuves tronconiques bois, à base de Grenache Noir, Cinsault, Cabernet Sauvignon et Mourvèdre ; c'est un vin plus sérieux, plus concentré, dont l'élégance et la fraîcheur sont induites essentiellement par l'altitude élevée du vignoble, le bois lui apportant la profondeur et la complexité nécessaires à son intensite.


Aucun commentaire: